Bon, ça y est… Nous voilà en 2021. Il y a un an d’ici, on vous proposait votre Helib’astro pour vous aider à mieux vous connaître et à adapter vos looks à votre caractère. Si on avait su ce qui nous attendait ensuite…

Ce cap, nombre d’entre nous l’ont longtemps, trèèès longtemps attendu, espérant secrètement que ce passage à l’an neuf relèguerait miraculeusement tout ce joyeux bordel au placard.

Alors bon, soyons honnête, nous, le coup de baguette magique salvateur du 31 décembre, minuit, on n’y a jamais trop cru… Et pour cause… Ce mois de janvier ressemble cruellement à son copain, Décembre : il est morne, ennuyeux, tris… Wow ! STOP ! C’est quoiiii ce pessimisme, là ? Un peu de nerfs, les filles !

Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets, nouveaux défis et nouvelle énergie ! Puisque 2020 a été l’année du désarroi et du laisser-aller (vous aussi, votre training ne fait plus qu’un avec votre peau ?), ensemble, faisons de 2021 l’occasion de repartir du bon pied et de se chouchouter comme au bon vieux temps ! Alors, prête à partir en mission « reconquête de votre corps » ?

1- Opération rangement

Avec les interminables mois de confinement, de reconfinement, de pseudo-confinement que l’on a connus, et qu’on connaît toujours d’ailleurs, le point positif, c’est que vous vous êtes probablement (re)mise aux activités manuelles : peinture, dessin, écriture, couture, broderie… Résultat, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous êtes devenue la reine du bricolage et du DIY ! Pourquoi dès lors ne pas mettre vos talents créatifs au service de votre nouvelle vie ? En fabriquant une boîte ou un arbre à bijoux par exemple ?

Voici quelques idées de rangement pour exprimer votre créativité :
– Astuces DIY pour ranger ses bijoux sans se ruiner
– DIY – Créer une boite de rangement pour ses bagues

Ainsi équipée, vous pourrez entamer votre tri, faire place nette et tomber sur de sacrées pépites…

2021 : que la fête commence ! 1

2 – Opération résurrection

Un tel nettoyage, ça a deux avantages : on y voit plus clair et on redécouvre les pièces qu’on avait oubliées… et que, du coup, on meeeeuurt d’envie de remettre !

À mi-temps en pyjama, l’autre en combinaison pilou (on ne peut plus confortable, certes, mais on ne peut plus disgracieux !), vous avez commis un véritable homicide volontaire de votre style. Et ça, c’est pas joli joli… Alors pour ne pas risquer de prendre perpet’, il est temps de renouer avec vos bonnes vieilles habitudes et de regoûter à la douceur de la féminité. Oui, vous êtes en télétravail. Oui, vous ne voyez pas grand monde ces derniers temps. Et alors ? De un, se pomponner, même (surtout) juste pour soi, c’est bon pour le moral, et de deux, être canon pour vos réunions virtuelles, c’est hyper important ! Rester professionnelle jusqu’au bout des ongles en toutes circonstances… Alors, le peignoir, au placard : que Beyoncé sorte de ce corps. Who run the woooorld ? Giiirls !

Et tant qu’à reprendre sa vie en main, autant le faire à fond : on range, pour un temps, les pièces classiques et les puces discrètes pour laisser place à plus de fun et d’excentricités…

3 – Opération look

Oui mais… comment bien choisir ? Après ces mois d’hibernation, l’art de porter des bijoux semble remonter à l’ère du néolithique…

C’est le moment de tout oser : la mono boucle et l’asymétrie, les pierres et perles d’eau douce, les chouchous… En ces temps moroses, on ose la couleur et la fantaisie, tout est permis ! D’autant qu’avec les 8756 épisodes de séries que vous avez regardés sur Netflix pour occuper vos soirées et vos week-ends, l’inspiration ne doit désormais pas vous manquer en matière de style ! Le look working girl de Meghan Markle, le look bohème de Judy Hale, le look rebelle d’Emma Mackey, les créoles tant portées par Victoria Pedretti, l’héroïne de You… les modèles ne manquent pas dans le petit écran.

Et si malgré tout, vous n’avez vraiiiiiment pas d’idée, on vous aide ici !

2021 : que la fête commence ! 2

4 – Opération cocooning

Parce que démarrer l’année du bon pied, c’est aussi et surtout s’auto-gâter, on n’oublie pas de se ménager des moments pour soi, bien au chaud, devant la télé, en bouquinant, en cuisinant, en bricolant… et, pourquoi pas, en profitant de la douceur d’une bougie ?

Et puis, pour tenter de maintenir votre moral au beau fixe (et y a pas à dire, c’est pas simple…), profitez de ce temps libre pour déjà songer à votre future soirée girly, histoire que vos retrouvailles avec vos copines soient I-RRE-PRO- CHA-BLES !

Alors, qui a dit que 2021 n’allait pas être une super année ?

En plus, Heliboo vous prépare une surprise sur l’e-shop pour cette année. Elle sera annoncée très bientôt et certainement mise en place avant la Saint-Valentin !

Article et modèle : Aurielle 
Photos : Julie (Heliboo)