Présentation d’Heliboo

Qui se cache derrière HelibooMais qui est Heliboo.

Je me présente, Julie, je vis en Belgique, je suis graphiste 3D de formation. J’ai depuis toujours évolué avec un parcours créatif. Dessin, peinture, photographie, vidéo, je me suis tournée au fur et à mesure de mon évolution artistique vers l’image de synthèse et la 3D, domaine où j’ai pu exercer un joli métier et connaître de belles expériences. Mais après quelques années, le besoin de sortir de mon écran et de faire quelque chose de plus créatif s’est vite fait ressentir. Je me suis découvert une passion pour la mode et surtout ses accessoires. J’ai dans un premier temps, commencé la couture, acheté quelques perles pour faire un collier, puis une paire de boucles d’oreilles, etc ….  L’idée de faire un eshop s’est mise en place rapidement. J’ai donc décidé de créer le projet Heliboo, récemment, en mai 2017.

Les origines du nom ? Il n’y en a aucune, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai fait une association de lettres et d’idées, le logo est venu dans la foulée.

Avec Heliboo, je vous propose une gamme de bijoux fantaisie de création personnelle, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas suffisant. Alors j’ai déniché petit à petit des coups de cœur qui vont prendre une grande part de la collection, sélectionnée par moi, pour vous.

Je continue bien entendu à faire quelques créations, mais ce projet me permet de combiner plusieurs casquettes. J’utilise mes compétences pour la partie graphique avec la gestion du site internet et des réseaux sociaux, la gestion (moins drôle), je reprends mon appareil photo pour mon plus grand bonheur afin de vous présenter au mieux les produits (vous pouvez également consulter le portfolio et inspirations d’Heliboo ici), j’emballe vos commandes et me charge de les envoyer le plus rapidement possible, je me déplace également sur de nombreux événements pour vous rencontrer, et il m’arrive de travailler en partenariat avec d’autres entrepreneuses, blogueuses … Je cherche constamment de nouvelles idées pour faire évoluer mon projet et quand il me reste un peu de temps, je continue à créer.

L'atelier d'Heliboo

Afin d’élargir ma sélection, je vous propose également une série d’articles « coups de cœur ». Ils ne sortent pas de la fabrique d’Heliboo, mais il s’agit de réels coups de cœur que je tenais à vous faire partager et avoir dans ma boutique. Je les sélectionne en fonction de mes envies, certains en fonction de vos retours clients. Il s’agit de foulards, bijoux, broches et accessoires divers. J’ai également ouvert dernièrement une section pour enfants (qui peut tout à fait convenir aux adultes pour certaines pièces et certaines morphologies), et aussi une moins fantaisie en plaqué or et argent/ rhodié 925/1000.

 

Paiements, livraisons et retours:

Pour les paiements j’accepte les virements bancaires pour votre commande et les paiements via Paypal. Depuis peu les paiements sécurisés Bancontact et Visa sont disponibles.

Une fois le paiement effectué, je vous prépare votre commande dans les délais les plus brefs. Je m’efforce de faire des photos d’articles les plus réalistes possible et d’y ajouter une description détaillée, mais il est possible que malgré tout vous ne vouliez pas conserver votre achat. Dans ce cas vous disposez d’un délai de quatorze jours pour me le retourner. Vous devez m’envoyer un email avec la raison de votre retour et ajouter le formulaire de retour à votre colis. Le retour se fait à vos frais. Pour des raisons écologiques vous ne recevez pas directement le formulaire de rétractation en version papier mais vous pouvez le télécharger directement ici, ou le demander par email via le formulaire de contact.

Je livre en Belgique mais aussi en France et Luxembourg pour l’instant. Quand mon projet aura évolué, je pourrai étendre mes lieux de livraison. Néanmoins vous pouvez me faire la demande par message si vous voulez vraiment recevoir une commande en dehors de ces lieux et nous essayerons ensemble de trouver un arrangement.

Livraison prévue partout ne Belgique Pour la Belgique la livraison coûte 3€

Livraison partout en France  Pour la France et le Luxembourg le transport vous coûte 4,90€.

Si vous vous situez dans la région de Gembloux (5030), ou que vous y passez pour prendre le train, il est possible de retirer votre achat à l’atelier de photographie Depireux. Le magasin est idéalement situé à deux pas de la gare, sur la Chaussée de Charleroi, 1 – 5030 Gembloux. Il est ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h30.

Heliboo - Partenaire atelier de photographie Depireux

Un deuxième point de retrait vient de voir le jour sur Gembloux. Le sun 7 presse – Chaussée de Charleroi 110 A ( face au Bowling)

L’avantage ? Il est sur la chaussée de Charleroi donc c’est assez facile de s’arrêter en partant tôt au travail par exemple (pas de détour). Il est ouvert tous les jours avec un créneau horaire assez large : du lundi au jeudi de 6h à 23h, le vendredi de 6h à minuit, le samedi de 8h à 23h et le dimanche de 9h à 22h. Il possède également un petit parking hyper pratique sur le côté. Bien entendu je ne livre pas le dimanche mais il est possible de venir chercher votre colis pendant ces horaires, en même temps que votre pain (livré par le coin gourmand) par exemple !

Ou chercher son colis Heliboo

Merci de vous munir de votre carte d’identité et de votre numéro de commande pour recevoir votre colis 😉

Attention les points de retrait ne sont pas des bureaux d’échange, il faut toujours envoyer un message au préalable avant d’envisager un échange. Aucune somme d’argent ne circule également dans les points de retrait. Les remboursements et paiements se passent directement via le site selon le mode choisi.

 

Située en Belgique, je peux éventuellement me déplacer pour des ventes privées. Une vente dure environ deux heures et je dois arriver au minimum une heure avant pour installer mes articles, plus, en général 45 min pour ranger. Je vous demande juste de mettre une grande table à disposition et de réunir un groupe de minimum 8 personnes. Je dispose également d’une petit système de Bancontact. Contrairement à d’autres démonstrations, vous rentrez chez vous directement avec votre achat (sauf commandes spéciales). Et je ne pousse pas à refaire une démonstration dans la foulée, le but étant de passer un agréable moment sans se sentir obligée de quoi que se soit.

L’avantage pour l’organisatrice ? Elle reçoit un bon de 10% du total de la vente en bon d’achat à dépenser le jour même.

Intéressée ? Envie d’organiser une vente privée ?

Contactez-moi pour voir si cela est possible.

Ventes privées Heliboo 

 

Durée de vie de votre article:

Je vous propose une série de bijoux fantaisie coups de cœur mais aussi créations. L’avantage avec un bijou fantaisie est que nous pouvons, vu son prix modeste, nous permettre de le changer aussi souvent que de tenue mais il a aussi ses désagréments. Il se peut que celui-ci s’oxyde ou change de couleur avec l’acidité de votre peau ou l’humidité ambiante. Je vous conseille d’éviter de faire du sport, de prendre votre douche ou d’aller à la mer ou piscine avec ceux-ci. D’éviter également le contact avec les crèmes ou produits toxiques.  Certains coups de cœur sont malgré tout en acier inoxydable, en plaqué or ou argent. Je vous ai également préparé une rubrique contenant des astuces afin de préserver au mieux vos bijoux, comment les choisir etc…

 

J’ai démarré ce projet avec beaucoup de motivation et je tenais à vous remercier pour la confiance que vous m’apportez. Il y aura encore bien d’autres étapes et d’améliorations techniques dans le futur. D’ici là, je vous invite à suivre ma page Facebook et mon compte Instagram pour vous tenir informé des petites news. Il existe aussi un compte Pinterest pour vous inspirer.

N’hésitez pas à me contacter pour vos demandes spécifiques, vos envies ou vos idées. Je suis très à l’écoute et j’essaie d’apporter les améliorations en fonction aussi de votre expérience. Vu que je suis seule sur le projet, elles prennent parfois un peu de temps, mais j’essaie de vous répondre le plus rapidement possible.

Vous pouvez également me laisser un petit avis ou commentaire ici.

Je vous invite aussi à vous inscrire à la newsletter en m’envoyant un email via le formulaire de contact avec comme sujet « inscription à la newsletter » ou en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Boutton d'inscription à la newsletter

A très bientôt.

Julie.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 

Commander maintenant

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer