Longtemps considéré comme un accessoire démodé, le chouchou revient peu à peu sur le devant de la scène, et ses nouvelles adeptes sont nombreuses.

Et pour cause… En tissu, en velours, en soie, bleu, rose, pailleté et à motifs, le chouchou se décline sous de multiples formes et est devenu un accessoire rétro IN-CON-TOUR-NABLE pour compléter votre style.

Comment le porter ?

Pour un look plutôt discret et classique, à arborer au quotidien, privilégiez la queue, la tresse ou le chignon bas. Ainsi placé juste derrière la nuque, votre chouchou apportera une note d’originalité, juste ce qu’il faut, sans trop d’extravagance. Vous aimez le style romantique, tout en douceur et en poésie ? Alors le chouchou blanc, frais et épuré, est fait pour vous !

Pour un look plus sophistiqué, optez pour la queue ou le chignon à mi-hauteur. Envie d’une coiffure élégante, stricte, en mode working girl pour aller travailler ? Le chignon bun et la queue de cheval tirée, lisse, agrémentés d’un joli chouchou coloré, pour la touche fantaisie, feront parfaitement l’affaire. Envie d’un style bohème, coiffé-décoiffé ? Privilégiez alors la queue « floue », le chignon « loose », travaillés sous des airs nonchalants. Avec de belles boucles toniques ou un joli wavy effet « retour de plage », votre chouchou sera sublimé et soulignera à merveille la légèreté de votre style.
Si votre crinière le permet, la demi-queue se révèle également être une excellente alternative.

Pour un style plus assumé, osez la queue, la demi-queue ou de demi-chignon très hauts. Le chouchou ainsi placé sur le sommet de votre crâne, vous exhiberez un look vintage, baby doll, féminin à souhait. Attention néanmoins à l’effet hirsute ! Si vous n’avez pas les cheveux suffisamment longs, le joli palmier peut vite donner l’effet, non-désiré, de plumes d’indiens… Hugh !

Et pour toujours plus d’originalité, vous pouvez aussi porter le chouchou… en bracelet ! Si si ! Quand on vous dit que c’est devenu l’accessoire number one…

Affichage de 1–16 sur 29 résultats