I don’t want a lot for Christmas

There is just one thing I need…

All I want for Christmaaaaas is yoooouuuu !

Les cordes vocales échauffées et bien en place sur l’incontournable titre de Mariah Carey, le sapin installé et décoré qui trône fièrement dans le coin du salon, les chaussettes en pilou enfilées aux pieds, la recette du chocolat chaud à la cannelle épinglée dans la barre des favoris et la liste de cadeaux enfin fignolée… Pas de doute, les fêtes de fin d’année sont lààà !

Avec cette ambiance festive, vous n’êtes que joie et excitation ! Vous avez des étoiles plein les yeux et des idées de zakouskis (mmh, vivement le buffet de Mamie !) plein la tête, quand soudain… c’est le drame ! Plus que quelques jours avant Noël et vous n’avez pas la moindre idée de ce que vous allez porter… Non non non nooon !

Pas de panique ! Heliboo a plein d’astuces style dans sa hotte 😊

Choisir et accessoiriser ses tenues de fêtes : mode d’emploi 1
C’est l’occasion de sortir votre pull préféré .

Style 1 : Noël cocoon en famille

Vous êtes plutôt du genre à passer Noël en famille, en petit comité, et vous aimez pour cela enfiler une tenue « doudou », chaude et confortable, histoire que votre style reflète l’ambiance conviviale et chaleureuse du moment.

D’accord, mais on ne néglige pas son apparence pour autant.

C’est l’occasion de sortir votre pull préféré, en laine, en cachemire ou en peau de mouton, pour un rendu duveteux à souhait. Accommodez-le avec un beau jean (on évite les jeans troués pour le réveillon) pour un look décontracté, avec un pantalon noir, huilé ou en cuir pour un look plus travaillé. Accompagnée tantôt d’une botte fourrée, tantôt d’un bottillon à talon, tantôt encore d’un escarpin noir, votre tenue confort peut être « élégantisée » au gré de vos envies.

Point de vue mise en beauté et accessoires, avec une tenue sobre et chic comme celle-là, tout est permis ! Vous avez davantage envie de sobriété ? Optez pour un maquillage naturel. Un teint bien travaillé, du mascara et un trait d’eye-liner ou un rouge à lèvres rosé, une chevelure soigneusement lissée ou une belle queue de cheval et de fins bijoux complèteront à merveille votre look. De petites boucles pendantes dorées, argentées ou noires, une paire de créoles, une fine chaîne à pendentif ou à strass… Avec un look neutre, vous avez champ libre pour votre mise en beauté ! Alors on n’hésite pas à sublimer sa tenue grâce aux accessoires.

Choisir et accessoiriser ses tenues de fêtes : mode d’emploi 2

Style 2 : Noël chic

Non, pour vous, Noël, même en famille, c’est l’occasion de se mettre sur son 31. Alors on se choisit une tenue glamour mais ni trop sexy, ni trop tape-à-l’œil. Il ne faudrait pas choquer tatie Josée non plus…

Ici, la clé, c’est l’é-qui-li-bre ! Une tenue sobre et discrète appelle des accessoires plus extravagants. Une tenue colorée ou travaillée s’accompagnera plutôt de bijoux discrets.

Et la valeur sûre en cette période de fêtes, c’est le noir ! Petite robe courte, combinaison, top et pantalon, blazer… Avec le noir, un rien vous habille ! Et la neutralité de cette couleur vous permettra de vous lâcher davantage en matière d’accessoirisation.

N’hésitez pas à attirer la lumière à vous, notamment autour de votre visage, avec une belle paire de boucles d’oreilles (voir les boucles d’oreilles Heliboo) à strass ou avec un joli plastron si le décolleté de votre tenue vous le permet. Argent, or, rose gold : tout est sublimé par le noir. Quel que soit votre choix, vous ne risquez jamais la faute de goût. Votre tenue laisse vos poignets libres ? Profitez-en pour associer plusieurs bracelets fins et pour mélanger les teintes. Vous vous êtes offert une belle manucure pour ne pas rougir d’exhiber vos mains à table ? Attirez donc l’attention sur vos doigts avec l’une ou l’autre bague.

Et pour le maquillage ? Osez jouer la carte de la fantaisie et du glamour avec un élégant smoky eyes ou quelques paillettes sur les yeux. Attention dès lors à ne pas cumuler maquillage marqué et bijoux imposants.

Style 3 : Nouvel an glamour

Pour célébrer le passage à l’an neuf, toutes les excentricités sont permises ! Ou presque… Si le réveillon de la Saint Sylvestre est en effet une belle occasion d’oser une tenue différente et de se lâcher davantage, opter pour un total look paillettes reste un fashion faux pas.

Première option : vous avez investi à Noël dans une sublime robe noire que vous aaaadorez et que vous voulez rentabiliser. Pas de problème ! Créez-vous un style festif grâce aux accessoires et au maquillage. Osez les bijoux plus imposants ou à strass, les bas « couture », la paire d’escarpins pailletés ou de petites derbies vernies. Complétez ensuite la tenue avec une coiffure plus travaillée (le chignon coiffé-décoiffé reste un incontournable), avec du phare à paupière 100% glitter ou avec un rouge à lèvres carmin mat so glamour.

Deuxième option : qui dit Nouvel an dit extravagance et audace. Vous voulez attirer la lumière ! Rien de tel alors que les pièces pailletées ou à sequins. Mais comment ne pas ressembler à une boule à facettes ?

Choisissez une pièce qui vous plaît et qui flatte votre silhouette. Vous avez des épaules fines et une petite poitrine et des hanches plutôt larges ? Privilégiez le haut pailleté. Au contraire, la partie supérieure de votre corps semble plus large que le bas ? Misez alors davantage sur une jupe ou un pantalon qui en impose. L’idée est toujours d’attirer la lumière et l’attention sur la partie de votre corps que vous préférez. Vous n’avez aucun complexe et vous mourrez d’envie de dégainer la robe 100% sequins ? Alors foncez ! Une tenue assumée est une tenue réussie !

Choisir et accessoiriser ses tenues de fêtes : mode d’emploi 3

Pensez néanmoins à accessoiriser avec sobriété, avec de fins bijoux et un maquillage discret. On n’oublie pas la bon copain équilibre 😊

Alors, quel sera votre style pour les fêtes ?

Article : Aurielle Marlier
Photographe : NonamAsor Photographies
Modèle : Rosalie