Le 2 juin 2019, nous avons organisé avec Lorence du Château de Sombreffe notre premier événement « L’aprem Girly chic ». Retour sur cette première édition très réussie dans cet article.

D’où vient l’idée d’organiser cet événement ?

J’ai rencontré Lorence l’été 2018 en participant à mon premier brunch organisé par Les Cup’inn. L’événement a eu lieu dans le magnifique cadre du château de Sombreffe qu’elle chouchoute avec soin et passion. J’y suis retournée par la suite pour plusieurs brunchs d’automne où j’ai pu découvrir l’intérieur des salles tout aussi magnifique que la cour centrale. Un jour Lorence m’a contactée pour faire une vente d’été. « Je ne sais pas encore quoi ni comment, mais quelque chose de grand me dit-elle ». J’ai forcément tout de suite été emballée par l’idée et le projet est né autour d’un café, tout simplement.

L'aprem Girly chic 1
A Marie Lys – Mumu shuizen – Lily’s tea

Des exposants différents.

Pour cette première édition, nous voulons avant tout miser sur la qualité de nos exposants, artisans, créateurs et non pas la quantité. Surtout, nous ne voulons pas faire de concurrence entre chacun d’eux. Il y aura donc une place pour chaque secteur d’activité. Prévu en extérieur, nous espérons également avoir le beau temps avec nous, mais par sécurité (surtout avec la météo capricieuse de la Belgique), nous ne sélectionnons pas une grande quantité de collaborateurs afin de pouvoir se retourner et faire l’événement à l’intérieur si la pluie est au rendez-vous.

L'aprem Girly chic 2
Imagine toi – Plus size Up – My beauty Corner – Nos essentielles

Bijoux, mode, massages, beauté, cosmétiques naturels et gourmandises …

La date est lancée, le nom trouvé, il ne reste plus qu’a demander et sélectionner nos différents partenaires. « Nos essentielles » est venue avec ses précieux conseils de pharmacienne et sa gamme de cosmétiques naturels et zéro déchets. Mathilde et Clémence les deux sœurs branchées de « Makey » avec une jolie collection de vêtements, « Plus Size-Up » s’occupe de la mode grande taille, « Kanel » une jeune créatrice de sacs à main a également répondu présente ainsi que « Caelina » avec ses magnifiques foulards et pochettes. Julie de « Imagine-toi » est venue en tant que conseillère en image (voir l’article que je lui consacre sur les relooking party). « My beauty corner » a installé son trop mignon beauty bar mobile et a proposé des soins à prix malins, il y avait également de la lingerie avec Charlott’ Lingerie. Niveau détente également, « Mumu Shuizen » a proposé des massages assis, hyper relaxants. « A Marie Lys », fleuriste, nous a concocté un magnifique stand avec des plantes et objets de décoration super mignons.

L'aprem Girly chic 3
Ambiance L’aprem Girly chic au château de Sombreffe – Les apéros Sombreffois – Les miameries – Kloech

Le jour J, la météo est superbe, même un peu trop chaude. Des tables, chaises, bancs et espaces de détente sont installés afin de profiter au maximum du dimanche au soleil tout en se relaxant. Les « « apéros sombreffois » se sont chargés de vous désaltérer avec softs, limonades et cocktails. Niveau gourmandises, Coralie des. « Miameries » est venue avec ses fabuleux cupcakes sucrés, mais aussi « Kloech » pour une délicieuse Bubble gaufre ou glace au choix. Des thés sont également proposés par « Lily’s tea ». Du choix pour tous les goûts pour tous.

L'aprem Girly chic 4
Heliboo – L’aprem Girly chic au château de Sombreffe – Caelina

Une démo de sh’bam est proposée par le Dynamic Fitness Center.

Heeuuu le sh’bam c’est quoi en fait ? C’est faire du sport en s’amusant, ou plutôt de la danse. J’ai personnellement découvert ce concept lors d’une démonstration estivale à « Gembloux plage » l’été dernier. Je ne sais pas danser, mais alors là, pas du tout ! Mais le dynamisme de Maya, la gérante du « Dynamic Fitness Center » à Gembloux m’a fait apprécier ce moment et il fallait absolument que je lui demande de participer. Le Sh’bam est accessible à tous et ne demande pas de technique particulière, surtout en mode démonstration comme pour un événement comme le nôtre. Elle a tout de suite accepté et est venue avec sa team malgré la chaleur. Une chouette animation de 50 minutes pour petits et grands. Avec 5 degrés de moins, ça aurait pu être encore mieux 😉

L'aprem Girly chic 5
Démo de Sh’bam proposée par Maya et son team de choc.

Merci pour cette magnifique journée.

Au final, cette première édition est une très belle réussite, la météo excellente et vous étiez au rendez-vous. Je remercie Lorence pour cette magnifique organisation, les nombreuses heures passées au téléphone et en messages vocaux sur Instagram pour vous concocter cette magnifique après-midi. C’est sûr, organiser un tel événement demande du temps, beaucoup de temps, et de la patience. Nous avons bien entendu quelques détails à améliorer pour la ou les prochaines fois, nous ne pouvons pas sortir un événement parfait de A à Z pour une grande première, mais dans l’ensemble, les retours sont hyper positifs. Heureusement que ma maman était également là pour m’aider à répondre à toutes sur le stand Heliboo. Cela m’a permis de faire quelques photos de l’événement avec Lorence et Manon en renfort pour ses photos.

L’an dernier je fêtais le premier anniversaire d’Heliboo dans le magnifique beauty bar de Katja à Gembloux « My beauty Corner« , et à la même période cette année je fête les 2 ans de l’eshop dans un cadre splendide, entourée de partenaires d’exception, avec des clientes de plus en plus fidèles. C’est sûr le Flamant rose est bien entouré et a de beaux jours prévus devant lui.

L'aprem Girly chic 6
Heliboo – L’aprem Girly chic au château de Sombreffe

Alors, partantes pour une deuxième édition ?

A bientôt.
Julie.