« Mercredi 10 février, 16h30, toutes les Box sont envoyées ! Joie et soulagement.« 

Cela fait des semaines/mois que je prépare ce projet, que je réfléchis à toutes les possibilités, que j’en parle à quelques personnes pour avoir des avis extérieurs. J’aimerais lancer une Box surprise, oui, mais ! La base est simple mais 1000 questions se posent… La fréquence de la Box, son contenu, le visuel, les précommandes, et le côté pratique pour les envois, … Je me lance ? Oui… Non… J’hésite. Pourtant, la Saint-Valentin serait le moment et le thème idéal pour démarrer cette aventure… Et si je n’ai pas le temps de tout préparer ? Allez, c’est partiiiiiii, on verra. Gros stress !

La préparation et mise en place

Tout d’abord, je me concentre sur la Box de manière générale, il va falloir la penser sur du long terme, ce n’est pas juste un colis et puis fini. Elle sera un rendez-vous, un courrier à ne pas louper, à offrir ou à s’offrir, juste une fois ou tout au long des saisons. J’aimerais y glisser des bijoux, bien entendu, mais aussi des découvertes partenaires en fonction des occasions. C’est le petit plus, sympa ! Je commence à contacter tout le monde, à élaborer mon planning de l’année et je me mets au travail pour la première Box aux allures romantiques. La date ! Il faut absolument qu’elle soit livrée avant le 14 février ! Double/triple stress !

Le projet est en route, je peux enfin vous en parler

Oui,… Enfin,… Comment vous faire adhérer à une surprise ? Comment parler de la Box sans avoir d’exemples à vous montrer, sans vous dévoiler le contenu ? Même pas un peu ? Non. La première c’est la plus compliquée. Je dois baser ma communication sur,…. Rien du tout. Hop, hop, hop, ne pas se démotiver, la première chose à faire, un visuel mystère, pour placer les articles sur la boutique. Ensuite, une petite animation vidéo pour la promotion sur les réseaux sociaux et surtout, un article sur le blog. Ça y est, c’est posté. La magie opère instantanément.

Tout simplement merci

Dès l’article posté sur les réseaux, je vois l’intérêt qu’elle suscite et la curiosité. Je ne me suis peut-être pas trompée et le stress retombe un peu. Je tenais à vous remercier pour vos partages, vos messages positifs. La période de prévente est lancée. J’espère que je vais en envoyer au moins une ? Que je ne vais pas embêter mes partenaires de l’aventure pour rien. Le stress remonte un peu. Mais, certaines d’entre vous m’ont fait confiance et me voilà rassurée. Merci !

Il y avait quoi dans cette toute première Box ?

Mercredi 10 février, 16h30, toutes les Box sont envoyées ! Joie et soulagement. Je dois attendre encore quelques jours pour vous dévoiler son contenu et ne pas gâcher la surprise ! Mais ça y est ! Elles sont parties. J’espère que le contenu va plaire. Dès le lendemain, j’ai reçu les premiers messages ultra positifs de l’ouverture des colis, le stress est totalement retombé et fait place au plaisir de lire vos messages.

Lundi 15 février, la Saint-Valentin est passée, je peux ENFIN vous montrer le contenu.

Que contenait cette fameuse première Box Heliboo ? 1
Contenu de la Box Heliboo de janvier/février

Pour la Saint-Valentin, j’ai voulu préparer une box romantique rouge et dorée, mais aussi gourmande et fruitée !
Il y avait : une paire de boucles d’oreilles en plaqué or ou argent rhodié (en fonction de la version choisie) et deux bracelets, une carte postale, une carte cadeau Heliboo, une bougie Yoku Grenade, une infusion découverte aux fruits des bois de chez Tip Top Coffee (qui est aussi un point de retrait pour vos colis Heliboo sur Sombreffe) et pour finir, deux biscuits trop mignons « Les biscuits de Rachel ». Un texte de présentation de la Box y a été ajouté. Le tout, emballé dans un papier doré et des pétales de roses synthétiques en guise de décoration.
Psssst, les bijoux sont dévoilés dans la présentation vidéo de la Box dorée ci-dessous.

La Box Saint-Valentin

Vos réactions

Voici en exemple, 2,3 messages reçus qui me confortent dans ce projet.

Que contenait cette fameuse première Box Heliboo ? 2

Les bijoux sont bien choisis, la bougie sent super bon, le thé aussi, ça avait parfumé toute la boîte. Le « menu » était bien rédigé. Biscuit trop mignon.

Elodie

Les bijoux sont canons. Le biscuit est trop mignon, j’ose pas le manger. L’infusion à tomber par terre, et la bougie, waouw.

Céline

Une jolie présentation et un réel plaisir à déballer. Je suis trop fan des boucles d’oreilles. J’avais hâte de la recevoir et je ne suis pas déçue.

Cindy

Encore merci pour vos premières commandes et votre confiance. Pour les précommandes de la Box de mars/avril c’est par ici.

PS : Avis aux futurs partenaires. Si vous voulez faire partie de l’aventure de la Box, n’hésitez-pas à me contacter par message privé (afin de conserver la surprise totale).

Article : Julie