Plutôt des tons chauds ou froids pour votre style ?

Bonjour,

Il existe plusieurs styles et plusieurs couleurs de bijoux fantaisie. Le choix est tellement vaste qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de faire le bon choix.Voici un article qui, je l’espère, vous sera utile dans le choix de vos bijoux.

Bien entendu le test du miroir est le plus efficace pour savoir si un bijou vous va ou pas, si il vous plaît ou non. Mais il existe des règles qui peuvent sublimer le bijou en accord avec votre peau.

Comment définir sa carnation de peau

Définir son type de peau.

La première chose à faire est de connaître votre catégorie de teint. Il existe des tons froids, chauds et neutres. Pour trouver votre catégorie il existe plusieurs solutions.

La première solution est de regarder les veines de votre poignet, si vos veines son plutôt verdâtres et peu perceptibles vous appartenez à la catégorie des tons chauds. Si au contraire elles tirent plutôt vers le violet et sont plus marquées, vous appartenez à la catégorie des tons froids. Si vous n’arrivez pas à dire si elles sont plutôt verdâtres ou violettes mais plutôt entre les deux, alors vous avez un ton neutre.
Deuxième solution. Comment votre peau réagit-elle au soleil ? Si elle bronze parfaitement et que vous n’avez quasi pas de coups de soleil, vous appartenez aux tons chauds. Si au contraire elle rougit et que vous avez tendance à attraper des gros coups de soleil, vous êtes alors dans les tons froids. Si votre peau rougit et ensuite bronze normalement, vous appartenez aux tons neutre. Simple non ?

Quelle couleurs choisir pour les bijoux fantaisie

Pour les tons froids.

Il est préférable de choisir de l’argenté avec des couleurs froides, comme le bleu, le vert, le turquoise,…. Tout se qui se trouve à gauche du cercle chromatique sur l’illustration ci-dessus. Si vous avez un ton froid et des cheveux foncés, par exemple pour vos boucles d’oreilles vous pouvez partir sur des couleurs vertes, rouges et bleues. Si par contre vous avez les cheveux blonds partez plutôt vers des couleurs comme le rose, le jaune, le turquoise, les tons pastels ou lumineux.

Quelles sont les tons froids pour vos bijoux

Pour les tons chauds.

Le doré est votre meilleur ami. Choisissez des couleurs chaudes comme par exemple le rouge, l’orange, le caramel, le corail, le cuivré …. Les couleurs chaudes et dorées seront sublimées sur votre peau, et encore plus durant la période estivale. Si vous êtes rousse, la couleur verte vous ira à merveille. Elle apportera du contraste avec votre couleur de cheveux pour une résultat garanti.

Quelles sont les tons chauds pour vos bijoux

Les tons neutres.

Les tons neutres peuvent tout se permettre, argenté, doré, rose gold, cuivre, bijoux en bois, tons chauds et froids. Faites-vous plaisir ! Il n’y a aucunes limites pour vous.

Pour les peaux foncées.

Choisissez des couleurs comme le turquoise, le blanc et la couleur fluo. Misez sur le contraste avec votre peau.

Bien entendu, il ne faut surtout pas vous priver, ce n’est pas parce que le doré vous va plus que l’argenté qu’il ne faut pas en porter. En plus la tendance actuelle mélange les 2 couleurs et met l’accent sur les superpositions ! N’hésitez pas à jouer avec les différentes combinaisons de couleurs. N’hésitez pas également a jouer avec les contrastes de vos vêtements. Essayez de ne pas tout assortir et si vous avez peur de vous tromper,  Il y a une sélection de bijoux, intemporels, et classique pour toutes les peaux. Un bijoux peut également apporter une touche de lumière sans forcément y ajouter de la couleur.

J’espère que cet article vous a plu.

Une fois la couleur définie, je vous conseille de consulter l’article « Comment choisir ses boucles d’oreilles » pour un look au top !