A propos d’Heliboo ?

Je me présente, Julie, je vis en Belgique, je suis graphiste 3D de formation. J’ai depuis toujours évolué avec un parcours créatif. Dessin, peinture, photographie, vidéo, je me suis tournée au fur et à mesure de mon évolution artistique vers l’image de synthèse et la 3D, domaine où j’ai pu exercer un joli métier et connaître de belles expériences. Mais après quelques années, le besoin de sortir de mon écran et de faire quelque chose de plus créatif s’est vite fait ressentir. Je me suis découvert une passion pour la mode et surtout ses accessoires. J’ai dans un premier temps, commencé la couture, acheté quelques perles pour faire un collier, puis une paire de boucles d’oreilles, etc ….  L’idée de faire un eshop s’est mise en place rapidement. J’ai donc décidé de créer le projet Heliboo, récemment, en mai 2017.

Les origines du nom ?

En fait, il n’y en a aucunes, j’ai pris un papier et un crayon et j’ai fait une association de lettres et d’idées, le logo est venu dans la foulée.

Mon choix pour les bijoux fantaisie.

Avec Heliboo, je vous propose une gamme de bijoux fantaisie de création personnelle, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas suffisant. Alors j’ai déniché petit à petit des coups de cœur qui vont prendre une grande part de la collection, sélectionnés par moi, pour vous. Je continue bien entendu à les associer à de nouvelles créations, mais ce projet me permet de combiner plusieurs casquettes. J’utilise mes compétences pour la partie graphique avec la gestion du site internet et des réseaux sociaux, la gestion (moins drôle), je reprends mon appareil photo pour mon plus grand bonheur afin de vous présenter au mieux les produits, j’emballe vos commandes et me charge de les envoyer le plus rapidement possible, je me déplace également sur de nombreux événements pour vous rencontrer, et il m’arrive de travailler en partenariat avec d’autres entrepreneuses, blogueuses … Je cherche constamment de nouvelles idées pour faire évoluer mon projet et quand il me reste un peu de temps, je continue à créer.
Qui se cache derrière Heliboo ? 1
Qui se cache derrière Heliboo ?

Les créations Heliboo.

Les créations Heliboo sont réalisées dans mon petit atelier en fonction de l’humeur et l’envie du moment. Elles sont imaginées à partir de différents éléments que je déniche un peu partout, que ce soit du neuf ou de la récupération, certains modèles sont des pièces uniques. Ma spécialité ? Les floches ou pompons, que je réalise totalement à la main. Elles me permettent de choisir de jolies couleurs et même de mélanger les styles. Cela me prend un peu de temps pour réaliser une paire de boucles d’oreilles avec des floches mais il est possible d’en faire « sur mesure ». Par exemple j’ai eu une demande un peu particulière l’an dernier. Une cliente m’a demandé d’assortir ses boucles d’oreilles à la couleur du nœud papillon qu’allait porter son compagnon, lors d’un événement. Comme elle n’était pas loin de mon atelier, j’ai pu lui emprunter le nœud papillon en question pour réaliser la couleur qui se rapproche le plus. Vous avez une envie particulière ? N’hésitez pas à me contacter pour voir si c’est possible et réalisable.
Qui se cache derrière Heliboo ? 2
Les floches… Un large choix de couleurs et de possibilités.

Les coups de cœur.

Afin d’élargir ma sélection, et de vous proposer une gamme complète de bijoux fantaisie, j’ai choisi également une série d’articles « coups de cœur ». Ils ne sortent pas de la fabrique d’Heliboo, mais il s’agit de réels coups de cœur que je tenais à vous faire partager et avoir dans ma boutique. Je les sélectionne en fonction de mes envies, certains en fonction de vos retours clients. Il s’agit de foulards, bijoux, broches et accessoires divers. J’ai également ouvert dernièrement une section pour enfants (qui peut tout à fait convenir aux adultes pour certaines pièces et certaines morphologies), et aussi une moins fantaisie en plaqué or et argent/ rhodié 925/1000.

Les ventes privées.

Située en Belgique, je me déplace également pour des ventes privées. Une vente dure environ deux heures et je dois arriver au minimum une heure avant pour installer mes articles, plus en général 45 min pour ranger. Je vous demande juste de mettre une grande table à disposition et de réunir un groupe de minimum 8 personnes. Je dispose également d’un petit système de Bancontact. Contrairement à d’autres démonstrations, vous rentrez chez vous directement avec votre achat (sauf commandes spéciales). Et je ne pousse pas à refaire une démonstration dans la foulée, le but étant de passer un agréable moment sans se sentir obligée de quoi que se soit. L’avantage pour l’organisatrice ? Elle reçoit un bon de 10% du total de la vente en bon d’achat à dépenser le jour même. Si cela vous intéresse, vous pouvez également me contacter pour voir si c’est possible. Voir cet article pour en savoir plus sur les ventes privées
Stand Heliboo et événements
Photos prises par Maëva Brifflot
J’espère que cet article répondra à vos questions et vous aidera à mieux comprendre qui se cache derrière les bijoux Heliboo. J’aime également travailler en collaboration et/ou partenariat et je vous en parle un peu plus sur cette page.

Bienvenue à Aurielle.

J’ai le plaisir de vous annoncer que dès l’été 2019 Aurielle sera présente sur certains événements. En effet Les possibilités pour participer à divers événements sont de plus en plus nombreuses pour Heliboo, entre les ventes privées, les « relooking party » et les « pop-up store »,… j’ai passé un appel à candidature dernièrement et Aurielle semble convenir parfaitement. Je vous laisse découvrir sa petite présentation, je suis certaine qu’elle sera au top et représentera les bijoux Heliboo au mieux.
Qui se cache derrière Heliboo ? 3

Moi, c’est Aurielle. 27 ans, gembloutoise, attachée de presse. Très attirée par notre belle langue française et par le monde du livre, j’ai entamé un baccalauréat en langues et littératures romanes puis un master en sciences et métiers du livre. Grâce ce parcours universitaire peu folichon – qu’on se le dise – je fais aujourd’hui le job de mes rêves puisque je travaille depuis 4 ans dans une maison d’édition en tant qu’attachée de presse (entre autres). Le contact avec les médias et les livres font donc partie intégrante de mon quotidien, à tel point que j’en ai moi-même écrits deux. Grâce à une maman aux doigts de fées et touche-à-tout, j’ai grandi dans un univers très créatif, ce qui m’a donné goût aux pratiques artistiques comme l’écriture, le dessin ou l’aquarelle. J’ai une imagination débordante (trop, parfois) un esprit un peu farfelu et je suis constamment à la recherche de nouveaux défis à relever, de nouvelles expériences à tenter. J’aime le contact avec les gens, j’aime les découvrir, j’aime échanger et… j’aime les bijoux. C’est ce qui m’a menée à Heliboo, dont j’apprécie particulièrement le projet et les créations (oui, je suis une vraie fille, et le nombre de mes paires de boucles d’oreilles n’a d’égal que celui de mes vêtements !) C’est donc avec un immense plaisir et beaucoup d’enthousiasme que je viens prêter main forte à Julie afin de mettre en valeur l’étendue de son talent et que je viens à votre rencontre. À très vite !